Étiquettes

, ,

Le samedi 2 juin à Munich, un grand show était donné à Munich pour les salariés de l’antenne chinoise d’une société dédiée au bien-être. Au côté de magiciens, de danseurs, de chanteurs, les escrimeurs ont eu la part belle avec une prestation mariant la musique baroque et un ballet en armes.

Peu connue en France, la société Amway fait fureur en Chine. C’est pour réunir ses meilleurs salariés qu’une fête a été organisée à Munich, le samedi 2 juin 2012. Outre un dîner de gala, elle fut prétexte à un show qui réunissait bien des disciplines, avec, bien sûr,  l’escrime artistique à l’honneur. Pour mettre en scène le ballet 17ème siècle qu’il avait imaginé, avec marquis et maîtres d’armes se mesurant dans une salle d’armes, Fabrice Linqué, président de la Garde des Lys, avait proposé , aux Lames de l’estoc, à des bretteurs toulousains et à Arman Voussougui, de  participer à un spectacle rythmé et haut en couleur. Il a même ménagé quelques surprises finales, y compris avec des prestations d’artistes… la tête en bas.

Entre cheval blanc transformé en pégase, numéros de magie avec des perroquets, belle séquence d’illusion aquatique signée Danny Lary, danseurs, chanteurs… et escrimeurs,  les  1 200 invités ont eu droit à un spectacle enlevé. Le tout dans un décor de palais rendu spectaculaire par des jeux de lumière de grande qualité.

« Une des plus grandes difficultés de ce type de spectacle d’escrime, note François Cardinali des Lames de l’estoc, c’est de coordonner les mouvements de seize escrimeurs sur la musique de ballet. Ensuite, il y avait le danger de combattre sur une scène rendue humide par les jets, symbolisant un palais façon Versailles. Enfin, il fallait intégrer ce numéro à plusieurs prestations différentes dont certaines demandaient beaucoup  et de mouvements.  » 

Une chose était sûre : même vu côté coulisses, ce show avait un panache certain. De bons souvenirs.

Ce diaporama nécessite JavaScript.